Eliminer les tensions tout en se musclant ? Faire circuler l'énergie et se réapproprier son corps ?

C'est ce que propose le Tai Chi Chuan dont la pratique régulière procure maîtrise, détente et harmonie du corps et de l'esprit dans le but de faire naître la circulation de l'énergie interne...

En Chine on le nomme gymnastique de longue vie !

Plus d'infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Responsable

 

Horaires

Lieu

Cotisation 2017/2018

Martine BENIZE
01 30 41 45 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Jeudi : 20h30 - 21h30

Longvilliers
Salle de la Ferme

10 €


Le Tai Chi Chuan est l'art martial le plus pratiqué dans le monde. D'origine chinoise, il aurait été créé par un moine observant un combat entre un oiseau et un serpent.
Sa pratique consiste à exécuter une série de mouvements codifiés et très précis avec lenteur, au rythme de la respiration.
Son enseignement repose principalement sur l'apprentissage de ses enchaînements que l'on peut refaire chez soi pour un bien-être quotidien. Les mouvements et postures sont exécutés en douceur, sans utiliser la force. Le Tai Chi Chuan est souvent appelé " méditation dynamique ", " boxe du vide " ou encore " boxe de l'ombre " puisque l'on se bat contre un adversaire invisible ou fictif.

Toute agressivité est donc bannie de cet art martial dit " interne ".

Les apports du Tai Chi Chuan sont extrêmement bénéfiques :

  • assouplissement des articulations,
  • développement de la mémoire et de la concentration,
  • tonicité des muscles,
  • patience envers soi-même,
  • maîtrise de ses pensées........

Ses bienfaits ne se ressentent qu'après un assez long apprentissage qui demande assiduité, travail et persévérance mais qui peuvent procurer des changements étonnants chez ceux qui s'y adonnent avec passion.