Image Pilates           FPMP                     image 2 pilates

Le PILATES porte le nom de son créateur, Joseph PILATES (1863-1967) qui, emprisonné pendant la première guerre mondiale, a inventé cette gymnastique pour garder, pendant sa captivité, la forme physique et mentale. Il a contribué par la suite, grâce à sa méthode, à aider les blessés de guerre immobilisés sur leur lit d’hôpital à retrouver tonus et vitalité. Appelé CONTROLOGIE à l’origine, Le PILATES vise à développer le corps de manière harmonieuse, en faisant travailler tous les muscles, de l’intérieur vers l’extérieur (contrairement à la gym traditionnelle). En renforçant les muscles déficitaires et en relâchant les muscles trop sollicités, on atténue les mauvaises postures, restitue la vitalité physique et repose l’esprit.

Les six grands principes fondamentaux à appliquer dans la méthode PILATES sont :

La CONCENTRATION, le CONTROLE, la PRECISION, le CENTRE, la RESPIRATION et la FLUIDITE.

On fait travailler le "centre" en renforçant les muscles profonds stabilisateurs du tronc, (les abdos profonds et muscles rachidiens), ce qui permet de placer et conserver le tronc en position optimale pendant que les muscles du mouvement font leur travail. Les articulations s'assouplissent, les muscles s'allongent en se tonifiant. On ressent très vite une sensation de détente et de bien-être. Le corps s’harmonise avec l’esprit…

Matériel utilisé : Rouleaux de PILATES, élastiques, Ring PILATES, balles et ballons…

Le PILATES propose un travail en douceur, en ayant conscience de son alignement, mais de façon intense et profonde. Pour favoriser ce travail en profondeur le nombre de participants est volontairement limité (7 personnes maximum par séance.)

Les cours sont dispensés par un Instructeur PILATES diplômé, certifié par la Fédération des Professionnels de la Méthode PILATES (FPMP) et titulaire de la carte professionnelle d’éducateur sportif délivrée par le Ministère du Sport.

Site internet : fpmp.fr                                                                 

INSCRIPTIONS FORUM DU SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2016 salle des fêtes de ROCHEFORT

Certificat médical de non contre-indication au PILATES demandé

Responsable

Animatrice

Horaires

lieu

Cotisation 
2017/2018

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Marie-Jeanne
Ducos de la Haille
06 76 92 71 65
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Renseignement auprès de

Isabelle GODEAU
06 60 12 31 42
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Cours :
Lundi: 10h-11h et 11h-12h
Mardi: 18h-19h puis 19h-20h
et 20h15-21h15
Mercredi 9h-10h et 18h-19h
Vendredi 11h-12h (seniors)
Vendredi 18h-19h
(avancés seulement)

Stages à la carte :
Samedi : 10h-11h30
1 à 2 fois par mois
(3 à 7 personnes maximum)

Salle
de la Ferme
Longvilliers

 

Cours : 330 €
1 séance
par
semaine

 

 

Stage : 18€
par stage