Les " Golfeurs de la Rémarde "

Le golf
Sport collectif, il peut être pratiqué seul car, l'ennemi c'est le parcours, les autres joueurs sont des partenaires ou des co-compétiteurs.
Sport de plein air, il se pratique en pleine nature dans des sites remarquables.

Quand on golfe on ouimage1blie tout le reste !
C'est un sport mervei
lleux qui se pratique entre 7 et 97 ans, voire davantage, qui ne demande pas d'efforts violents mais une activité énergétique constante adaptée à chacun.
Faire un parcours de golf c'est marcher et jouer sur 7 ou 8 km (mais il y a des voiturettes), avoir du matériel (mais on en trouve d'occasion), disposer de 4 ou 5 h de temps libre (mais l'été notamment on pe
ut jouer tard).

Qui sommes-nous ?
Des amoureux de la petite balle blanche souhaitant par
tager leur passion. Notre nom fait référence à la Rémarde, petite rivière qui draine le sud Yvelines avant de rejoindre l'Orge en Essonne et qui serpente aux abords du golf de Rochefort, notre point de concentration. Elle illustre donc parfaitement notre association sans frontières.

Notre ambition :

image2 En partenariat avec NGF (exploitant du golf de Rochefort), mettre à la disposition de nos adhérents, y compris pour les enfants, toute la panoplie pour la pratique du golf, aux meilleures conditions : initiation, apprentissage, perfectionnement, stages. Pour nos adhérents autonomes et confirmés, dans la plus grande convivialité mais dans le respect des règles et de l'étiquette, sorties bi-mensuelles sur les golfs de la région, tournois internes, challenges inter-associations.

Notre action
Notre programme comporte une quinzaine de rencontres sur différents golfs de la région, des sorties amicales, tournois, challenges inter-associations.

Des tarifs attractifs sont proposés aux adhérents pour apprendre et se perfectionner et aussi pour jouer en parcours.


Important : La licence FFG et le certificat médical sont exigibles sur les parcours.