Mars...ses premiers rayons de soleil...les jours qui rallongent...la nature qui renaît...le moment idéal pour se remettre au jardinage !  "Les petites pousses", l'atelier/potager partagé de l'UNION est ouvert à tous, grands et petits.
 
A chacun/une son programme  
 
Nettoyage de printemps : il faut, enlever les mauvaises herbes et retourner un peu la terre avant de commencer les semis.

Dès les premiers beaux jours on peut, chez soi dans des pots ou sous chassis, commencer à semer des graines de tomates, de courgettes...et tout ce qui fait envie ! Lorsque les plants ont levé, dès qu'il fait moins froid la nuit, ils sont mis en pleine terre  dans la parcelle attribuée.
 
Les jeunes arbres fruitiers plantés récemment - un pommier, un poirier, un cerisier et un plaqueminier (arbre à kakis) - sont surveillés et entretenus selon les compétences de chacun. 

Dès avril, lorsque la terre s'est réchauffée, on sème et on plante sur sa parcelle ce qui fait envie...ce peut être les graines récoltées l'année précédente et mises de côté. C'est l'auto-suffisance... Victoire !
 
De mai à juin il faut arroser, surveiller, bichonner, patienter...puis, durant l'été et en septembre, découvrir, s'émerveiller, récolter, déguster. 

Responsable

Animateurs/jardiniers

Ouverture

Lieu

Cotisation annuelle
 2017/2018

Michèle VINCENT
06 20 88 85 92

Ouvert à tous les amateurs
de jardin de 7 à 77 ans

Tous les jours

Jardin de l'Union
 Chemin sous la Ville
à Rochefort
(près du lavoir)

10 €

image1

image2

image3

image4

Toute personne souhaitant faire don de boutures de plantes, de plants de légumes en trop, de matériel de jardin, table, chaises dont elle souhaiterait se débarrasser peut contacter l’animatrice pour les déposer au potager.